developpement



 

"Développement Durable" 


a/ 
Notre vision globale, à long terme, c'est "un Développement Durable"à l'échelle planétaire : 
tous les pays, tous les continents de notre Terre sont concernés et seront amenés à plus d'autonomie, notamment sur les plans énergétique et alimentaire, ce qui n'empêche pas la possibilité d'entraides. Au bout du compte, le Développement Durable travaille à plus de Paix dans le monde car il nécessite plus de bienveillance entre les peuples et un respect profond de tous pour notre Environnement. 

b/
Notre vision locale, et à plus court terme, c'est "un Développement Durable"à l'échelle duVilleneuvois par la mise en place du"VIVIER"(Vivre à Villeneuve avec les Energies Renouvelables), à la fois centre actif de recherche et développement (pépinièred'entreprises) et lieu de vie ouvert à tout public, point de rencontre de l’artisanat et du commerce local, ainsi qu’un lieu d’expositions artistiques et de spectacles culturels, mais aussi lieu d’apprentissages, de formations et d'échanges avec mise en place d'une économie circulaire, décarbonée et la création d’emplois non délocalisables. 

Le VIVIER doit permettre d’accélérer le passage à une agriculture raisonnée permettant une 
production de qualité en préservant l’environnement local. Cette production permet de fournir les commerces alimentaires et les cantines de la communauté d’agglomération, ainsi que l’ensemble de la Région. 

Le VIVIER doit permettre le lancement d'une coopération au travers d’un réseau de villes 
moyennes et de villages dans lequel l’expérience de Villeneuve-sur-Lot sert de référence, car il vise à impulser une dynamique, redonner de l’attractivité au centre-ville de Villeneuve et, au-delà, à tout le bassin de vie. Il vise aussi à rendre plus vivables les centres-ville. 
 





Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
y5zn
Recopier le code :
1 Abonné
Recherche
 
Fermer

Pour nous joindre

Association VCTB-VIVIER , 
Mr Francis CAZEILS,
11, rue Paul Claudel
- 47300 VILLENEUVE SUR LOT
Tél: 06 45 43 22 85
ban-VIVAL.jpg
Partenaire
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...